
Roland Mayençon, géobiologue, passionné de sciences et de (presque) tout, inlassable curieux, et attiré pire qu’un clou par un aimant par le défi représenté par le mot « impossible »
Ma vie d’avant…
Des études d’optique et de mécanique de précision, et 30 années entièrement tournées vers la conception et l’innovation en mécanique de précision. Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemblait cette vie d’avant, où rien ne semblait me destiner à la Géobiologie :

Et un jour, une question :
Le principe qui fait tourner les planètes autour du soleil est-il le même que celui qui fait mouvoir les électrons autour des atomes ? Une recherche longtemps infructueuse… Une piste enfin, différente de toutes les autres, une commande de livre, et l’inattendu venait de me donner rendez-vous dans ma boite aux lettres !

Mes débuts en Géobiologie
A cette époque, les nuits de ma compagne n’étaient que d’interminables heures d’insomnies, aggravées par le lancinant syndrome des jambes impatientes, encore appelé syndrome des jambes sans repos.
La Géobiologie me paraissait un moyen de l’aider. Cela me prit un peu de temps mais un jour, ce fut fait… Je proposai alors mon aide à des amis, dont les bébés et les jeunes enfants avaient des nuits très compliquées. Leurs stupéfiantes réactions à la Géobiologie tuèrent dans l’œuf la tentation de leur parents d’expliquer de tels résultats par un quelconque effet placébo. Ce sont ces amis qui me poussèrent à faire de la Géobiologie mon métier. Merci à eux…
Je vous souhaite une excellente visite sur le site laterreetvous.fr !
