Les traces de la réincarnation

Notre caractère, notre avancement moral, sont les traces les plus tangibles de nos différentes réincarnations, mais elles ne sont pas seules !

Cette page ne prétend pas prouver à elle seule ce que vous allez y découvrir. Mais les suites qui en découlent éclairent et relient entre eux des faits classés un peu rapidement au rayon légendes et superstitions. Chaque article de la rubrique « Phénomènes paranormaux » de la page d’accueil est un élément du puzzle…

Accès direct aux chapitres :

Ceux qui se rappellent !                               

L’évolution des Êtres                                    

Le caractère des enfants                             

Les surdoués                                             

Les phobies                                               

Ces personnes que nous exécrons              

Les civilisations disparues…                        


Ceux qui se rappellent !

L’indication la plus importante de toutes est sans conteste que certaines personnes se rappellent tout simplement de leurs vies antérieures ! Et puisqu’il s’agit d’enfants dans les 2 exemples que je vous propose,  voyez s’il était possible pour eux d’affabuler pendant plusieurs années – sans se recouper – et surtout, voyez le résultat !

Vous aurez beau prendre le problème dans tous les sens, ces deux cas bien distincts prouvent à eux seuls la réincarnation. Faites vos propres recherches, et votre propre opinion !

    Lien vers Shanti Dévi à venir


L’évolution des Êtres…

Vous avez certainement remarqué la sagesse et l’humilité qui semblent émaner de certaines personnes, quand à l’inverse, la violence et la grossièreté se dégagent d’autres.  Nous tenons l’éducation, l’instruction, et la descendance parfois, pour responsables de cet état.

Ceci est en partie vrai, mais les choses s’expliquent moins bien lorsque la forfaiture provient des  milieux bénéficiant de la meilleure éducation, et quand la sagesse émane de personnes issues des familles les plus simples, voire les plus pauvres.

Ces trait de caractères ne sont pas le fruit du hasard, mais s’expliquent par les vies que nous avons déjà vécues, selon que notre passé est plus ou moins grossier ou épuré.


Le caractère des jeunes enfants

N’avez-vous jamais remarqué les différences parfois phénoménales de comportement, de goûts, qui peuvent exister entre 2 enfants élevés dans une même famille, avec des règles quasiment identiques ?

Eh bien, la pureté de l’enfant n’est qu’une apparence : il est un être à part entière venu se réincarner avec un passé, un caractère, et des objectifs qui lui sont propres. Et c’est ainsi que certains parents ne rêvent que de transmettre leur entreprise à leur enfant, qui ne voudra jamais en entendre parler et fera sa vie dans une toute autre voie.

Lien vers réincarnation à venir


Les surdoués

Certaines personnes présentent des facultés tout à fait hors normes. Ce fut  le cas de Mozart, qui composa ses premières symphonies à l’âge de 6 ans, quasiment avant de savoir lire et écrire.  Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte de ce que cela représente, voyez sur internet les vidéos de d’un jeune pianiste chinois nommé Tsung-Tsung, et particulièrement celles faites alors qu’il n’avait que 4 ans…

Ces facultés sont liées aux vies antérieures. L’Esprit est revenu dans un domaine qui était déjà le sien auparavant, d’où une précocité et une facilité incroyable à pratiquer son art…
Voici ce que disent les Esprits au sujet de Mozart :  « Mozart connaissait déjà la musique. Il s’est réincarné dans la famille d’un musicien pour avoir un accès facile aux instruments »


Les phobies

Les phobies sont des terreurs parfois inexplicables, qui bloquent parfois toute leur vie durant les personnes qui en son atteintes, et ce dès leur petite enfance, et malgré tous les efforts qu’elles peuvent faire pour s’en débarrasser…

Ces phobies, quand elles ne prennent pas leur source dans cette vie,  sont des ressouvenances d’évènements dramatiques survenus  dans nos vies antérieures. Elles prennent de multiples formes, et leur nature indique bien souvent, si ce n’est tout le temps, le problème qui en fut à l’origine.

Ainsi le cas de ce petit garçon qui, chaque nuit, avait la sensation d’étouffer et allait se réfugier dans le lit de ses parents.  L’analyse révéla que ce petit garçon était mort noyé dans sa vie précédente, et qu’il ressentait encore la sensation de suffocation qu’il avait éprouvée à ce moment-là. Cette ressouvenance fut supprimée, et la nuit-même, il ne parut pas dans le lit de ses parents. Il se réveilla tranquillement au petit matin et vint leur dire : « Vous avez vu ? Je ne suis pas venu dans votre lit, cette nuit… »


Ces personnes que nous exécrons

C’est un fait très courant et tout à fait singulier que certaines personnes produisent sur nous, dès le premier regard, une aversion extrême alors même que nous ne les avons jamais vues, et que nous n‘avons échangé avec elles le moindre mot. Fait encore plus troublant, cette aversion fonctionne généralement dans les deux sens.

Ceci s’explique par le fait que nous avons connues ces personnes dans une vie antérieure, et que nous y étions ennemis… Dans cette vie, nous ferons ce que nous pourrons pour dissimuler notre malaise, et ce sera déjà un grand progrès par rapport aux conflits ouverts de notre passé.
De vies en vies, nous retrouverons ces personnes, tandis que l’aversion se muera en indifférence, puis en connaissance, et ce jusqu’à ce que nous devenions d’inséparables amisAinsi va la réparation des dettes, exigée par la Loi d’action et de réaction notamment, révélée par l’enseignement spirite.


Les civilisations disparues

Vous êtes vous déjà demandé comment des civilisations puissamment implantées, comme le fut celle de la Rome Antique, après avoir produit de si merveilleuses réalisations, après avoir eu des personnages dont le savoir montait si haut dans tous les domaines, après avoir régné sans partage sur tous les pays de la méditerranée de pendant plus de 500 ans, ont pu s’écrouler en à peine quelques années ?

C’est la réincarnation qui explique ceci… Nous nous réincarnons sur terre pour évoluer en connaissance et en sagesse, autant de fois que nécessaire. Lorsque cette évolution est terminée sur le plan terrestre, nous la continuons sur des mondes plus avancés, et nous ne revenons plus sur Terre. Les naissances s’enchainant pourtant, ce sont des êtres moins évolués qui prennent la place, et ne sont pas capables de la maintenir en état…

Enfin, comment croire à tout ceci ?

La réponse des Esprits est sans appel : « Vérifiez-le… ! »
Ce fut d’ailleurs la réponse de Bouddha à ceux qui déjà, lui demandaient comment le croire et pourquoi lui faire confiance. Le lien vers cette courte page vous indiquera sa réponse…

   

 

 

Août 1, 2017 | Posted by in Les phénomènes paranormaux | 0 comments

Add Your Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Premium Wordpress Themes by UFO Themes