La réincarnation – l’oubli

L’oubli est une conséquence de la  Loi de la réincarnation qui, contradictoirement, amène à penser que cette dernière n’existe pas

En effet, la réflexion qui ressort le plus souvent est : si notre Esprit est immortel et si nous avons déjà vécu de nombreuses vies, pourquoi ne nous en souvenons-nous pas ?  Et la réponse est : parce que c’est une nécessité…  Mais voyons comment ces choses s’articulent entre elles. car faute de connaître ledit sujet, beaucoup de questions paraissent  sans réponse.

Cette page n’entend pas prouver à elle seule ce qu’elle avance.  Mais elle éclaire et relie entre eux des faits  classés un peu rapidement comme légendes et superstitions.  Chaque article des « Phénomènes paranormaux »  de la page d’accueil est un des éléments du puzzle.

Pourquoi l’oubli

De par la Loi de la Réincarnation, nous sommes sur terre pour évoluer et réparer le mal que nous avons pu faire dans d’autres vies. Mais effectivement, bien peu d’entre nous se souviennent de leur vies antérieures, même si cela arrive parfois…

    lien vers réincarnation à venir

Pour bien comprendre le pourquoi de l’oubli, considérons notre vie actuelle : y avons-nous été irréprochables ?  N’avons-nous jamais été coléreux, médisants, blessants, injustes, violents, ou mauvais parfois, même si fort heureusement, nous n’avons pas été que cela ?

Admettons juste un  instant que nous présentions quelques menus défauts parmi ceux cités… Dans cette vie, nous sommes un peu plus évolués que dans celle d’avant, tout simplement parce que nous y avons ajouté quelques expériences de plus…  Cela revient à dire que nous étions un peu moins évolués dans notre vie d’avant.  Donc peut-être un peu plus coléreux, injustes, blessants, ou violents…

C’est précisément pour cette raison que nous avons oublié, ou plus exactement qu’il nous a été permis d’oublier. Imaginons l’incarnation sans l’oubli : comment pourrions nous aller la tête haute parmi les personnes qui se sont réincarnées autour de nous comme collègues, voisins, amis, membres de notre famille… alors que nous les aurons spoliées dans la vie précédente ?  Et comment ne pas en vouloir à ceux et celles qui  auront été responsables d’heures sombres dans nos vies antérieures ? Et si d’aventure, nous avons été des personnages illustres, comment pourrions-nous faire preuve de simplicité et d’humilité en nous rappelant de telles incarnations ? Que se passerait-il si nous avions accès à toutes nos incarnations et à celles de nos voisins ?   Je crains que la vie serait juste intenable…

La réponse est donc bien là : l’oubli permet à l’Esprit de commencer une nouvelle vie dans la chair sans le poids mental parfois insupportable des précédentes. Car nous pouvons parier sans grand risque que nous n’y étions pas que des anges, et que nous sommes passés par des vies dont nous préférons ne pas nous rappeler.  Sans cela, nos souvenirs de vies antérieures compliqueraient dramatiquement notre évolution, au risque de l’empêcher pour d’énormes périodes.

Loin d’être un frein à notre évolution, l’oubli est donc un véritable cadeau du ciel qui permet de remettre les compteurs (presque) à zéro à chaque incarnation, et de mieux nous comporter grâce aux fruits d’expériences chèrement acquises dans nos vies passées.

 « L’ange est à l’infini l’ennemi du démon qu’il a été… »

Août 1, 2017 | Posted by in Les phénomènes paranormaux | 0 comments

Add Your Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Premium Wordpress Themes by UFO Themes