Jeanne d’Arc

Vous rappelez-vous que Jeanne d’Arc, une jeune bergère qui entendait des voix, apparaît dans nos livres d’Histoire ?  Eh bien, Jeanne d’Arc était médium, et sa médiumnité permit tout simplement à la France de continuer à exister.

En 1429, pendant la guerre de 100 ans, les anglais régnaient alors en maîtres absolus sur le Nord de la France.  La chevalerie française avait été décimée en 1415 à la bataille d’Azincourt, Charles VII s’était réfugié à Tours, où son indécision maladive le condamnait à rester, et seuls les Anglais et le désespoir régnaient en maîtres dans les contrées envahies, où des bandes armées pillaient et tuaient tout ce qu’elles trouvaient sur leur chemin. Nul ne pouvait se penser à l’abri.

C’est dans ce contexte  que Jehanne d’Arc, car telle était la vraie orthographe de son nom, jeune bergère de 17 ans, traversa la France pour convaincre Charles VII de lui donner une armée.  En cela, elle obéissait à des « voix » qui l’exhortaient à accomplir une mission tout simplement considérée comme  impossible : délivrer Orléans, chasser les anglais hors du royaume, et faire sacrer Charles VII roi de France à Reims. Impensable ! Inimaginable !!

En nom Dieu, gens d’armes batailleront, et Dieu donnera la victoire…Jehanne d'Arc, dite la Pucelle

Et l’impensable survint pourtant : Jeanne atteignit le roi, et malgré l’extrême réserve de ce dernier,  le convainquit de lui donner l’armée demandée.  15 jours suffirent à Jeanne pour libérer Orléans, l’impossible était dores et déjà fait. De forteresses en places fortes, les anglais étaient mis en déroute. Les plus opiniâtres tombaient,  fuyaient les villes qui tombaient une à une, parfois sans même combattre, ou étaient tués.

Et en moins d’une année, Charles VII était conduit par Jeanne d’Arc à la cathédrale de Reims pour y être sacré roi de France !  Cependant, Jeanne fut prise cependant à Compiègne, par des Français du clan Bourguignon, allié aux Anglais. Elle fut vendue aux Anglais, et après un procès entaché de toutes les ignominies, fut brûlée vive à Rouen.

Jehanne, nous tous, Français, savons-nous bien ce nous te devons ?  Je crains que non… Incohérence de si peu de mémoire, entre les historiens abasourdis devant ton incroyable histoire, les hommes de science qui ont délibérément rayé le Ciel de leur savoir, et les médecins qui enferment d’autorité les schizophrènes, sans savoir qu’ils voient vraiment ce qu’ils disent voir, et qu’ils sont en réalité des médiums… J’ai honte pour nous.

Juil 28, 2017 | Posted by in Les Personnages | 0 comments

Add Your Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Premium Wordpress Themes by UFO Themes