Les Esprits

Quand nous parlons d’esprit, nous pensons généralement la partie pensante de nous-mêmes ; mais qu’en est-il quand nous parlons des Esprits ?

Le terme « esprit » est présent dans de nombreuses expressions telles que « avoir l’esprit vif, ou l’esprit ailleurs, ou être simple d’esprit, ou encore perdre l’esprit », mais la notion d’Esprit reste généralement plutôt floue. Alors de quoi parlons-nous vraiment ?

Cette page ne prétend pas prouver à elle seule ce que vous allez y découvrir. Mais les suites qui en découlent éclairent et relient entre eux des faits classés un peu rapidement au rayon légendes et superstitions. Chaque article de la rubrique « Phénomènes paranormaux » de la page d’accueil est un élément du puzzle…

Accès direct aux chapitres :

Qu’est-ce que l’Esprit ?                           

Les indications de leur existence             

Les Esprits supérieurs                             


Qu’est-ce que l’Esprit ?

L’Esprit est l’essence absolue de nous-mêmes, c’est-à-dire notre âme, notre pensée, notre moi profond. C’est le principe qui réfléchit, décide, et fait agir notre corps. Et aussi ébouriffant que cela puisse paraître,  il est  IMMORTEL.

Entendons-nous bien : notre corps est mortel, il n’y a aucun doute sur ce point. Mais pas notre Esprit.  La conséquence de ceci est que rien de ce que nous pensons, savons, aimons, ne se perdra jamais.

Ainsi, ceux que l’on nomme Esprits sont les âmes de personnes décédées, passées sur un autre plan que le notre après leur décès. Lorsque la mort survient, le corps et l’âme se séparent : le corps retourne à la terre, et l’âme s’en va sur des plans plus élevés. Âme et Esprit sont presque synonymes, car le mot « âme » désigne un Esprit incarné, c’est-à-dire lié à un corps, à la chair, comme nous le sommes actuellement. Ceci implique qu’il y a donc quelque chose après la  mort, et que ceux qui pensent qu’il y a une « vie après la vie » sont dans le vrai.  La mort n’est donc pas la disparition définitive de nous-mêmes que tant de personnes redoutent.

S’il y a un « après la vie », il se pourrait qu’il y ait également eu un « avant la vie » !  Ceci est également une réalité, et la notion de réincarnation n’y est pas étrangère…  En effet, nous avons tous vécu à d’innombrables reprises, et ce depuis des millénaires, et n’en doutez pas, nous vivrons encore de très nombreuses vies après celle-ci.

   

A ce stade, il commence à être raisonnable de penser que tout ceci n’a rien à voir avec un quelconque hasard ! Et là encore, ceux qui pensent ainsi ont raison, car la Vie répond à des Lois que beaucoup d’entre nous ignorent. Si ces Lois étaient connues de l’humanité, la face du monde en serait changée radicalement, et bien rapidement.

La question qui vient généralement juste après est : si l’Esprit est immortel et qu’il s’est réincarné de si nombreuses fois, pourquoi ne nous en souvenons-nous pas ?  Eh bien parce que l’incarnation, c’est-à-dire le fait que notre Esprit se lie à la matière  (à la chair donc, ce qui donnera un beau bébé neuf mois plus tard ) recouvre d’un voile d’oubli plus ou moins opaque l’existence de nos vies antérieures.

Et les choses sont bien faites, car il y a d’excellentes raisons à cet oubli, la toute première étant que notre Esprit est en réalité bien plus que nous-mêmes ! Il est nous-mêmes, bien sûr, mais augmenté de toutes les expériences vécues dans nos vies antérieures, de toutes nos peurs, nos peines, angoisses et émotions plus ou moins violentes auxquelles nous avons été confrontés dans ces vies.  L’oubli est là pour éviter de faire de nous des névrosés dans chacune de nos vies, et comme vous allez le voir, pour nous permettre d’évoluer.

Les Esprits n’ont pas de corps au sens où nous l’entendons, c’est à dire pas de corps matériel.  C’est ce qui explique que l’immense majorité d’entre nous ne voyons pas les Esprits.  Mais ils ont quand même un corps éthéré, dit fluidique, que certaines personnes aux capacités particulières peuvent voir.  Ces personnes sont nommées médiums, entendeurs de voix, bipolaires parfois,  et aussi, hélas, schizophrènes…  Et vous allez voir que dans l’antiquité, ces personnes eurent bien d‘autres noms, et furent considérées bien autrement qu’aujourd’hui  !


Les indications de l’existence des Esprits

Quand tout se passe bien, les Esprits se retrouvent sur des plans élevés de l’Espace. Néanmoins, pour de multiples raisons, certains d’entre eux peuvent se retrouver sur Terre, dans nos maisons parfois, ou parfois juste à côté de nous. En fait, ils sont légions tout autour de nous…

Comme vous allez le voir, ceci ne relève nullement d’affirmations gratuites.  Il existe des indications tangibles de l’existence des Esprits, et de nombreux faits viennent étayer cette réalité fondamentale. Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement ?  Il suffit de savoir quoi regarder…


Les Esprits Supérieurs

En fonction des expériences qu’ils ont vécu dans la matière, et des enseignements qu’ils en ont retiré,  il s’établit pour les Esprits une hiérarchie vertueuse fondée sur la sagesse et l’abnégation, bien loin  de ce que nous connaissons sur terre des hiérarchies…  Ceux que nous nommons Anges et  Archanges sont autres que des Esprits Supérieurs.

Les Esprit Supérieurs ont acquis une sagesse telle que leur réincarnation sur Terre n’est plus nécessaire. Ils y reviennent toutefois de loin en loin en vue d’éclairer les hommes .  Ainsi, bien des Esprits Supérieurs sont venus apporter leur lumière et leur sagesse dans notre chaos.  Jésus fut le plus élevé d’entre tous, et l’on peut constater à quel point son passage fut remarquable, et remarqué :  rappelons simplement que nos années sont comptées à partir de Lui…

Enfin, pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés par des explication plus approfondies à propos des des âmes et à de leur éternité,  je ne saurais trop conseiller  les  livres suivants :

        Livre : Les origines et les fins

 

Déc 8, 2016 | Posted by in Les phénomènes paranormaux | 0 comments

Add Your Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Premium Wordpress Themes by UFO Themes